• Livraison en 4/5 jours

    En France Métropolitaine

  • +39 0932 248359

    +39 0932 1846276

  • [email protected]

    Lun-Ven 10h-13h et 15h-18h

    • item
    • 0
Les prix présentés sont TVA comprise.

Expéditions


Prix, modalités et temps de livraison

Le Fournisseur effectue ses envois par Transporteur express international.

Les frais d’expédition et/ou de transport sont à la charge du Client, à l’exclusion des produits sur lesquels apparaissent explicitement les mots : Livraison gratuite, ou bien Envoi gratuit.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage et le transport, et sont calculés en fonction du poids, du volume, du lieu de destination et de la possibilité d'emballer ensemble les objets achetés. Les frais d’expédition sont spécifiés sur la facture d’achat.

Le Fournisseur expédie dans toute l’Europe, à l’exclusion de la Suisse, Norvège, Chypre, Malte, Îles Canaries, Ceuta et Melilla, Andorre, Gibraltar, Îles Anglo-Normandes et Île de Mann. En outre on n’effectue pas d’expédition dans les PTOM (Pays et Territoires d’Outre-mer) français.

Pour les expéditions à l'étranger, au cas où le transporteur indiquerait que l'adresse du destinataire se situe dans une zone éloignée, le fournisseur se réserve le droit d'appliquer un supplément de 20 € au prix d'expédition. Le client pourra accepter le paiement du supplément ou choisir d'annuler la commande.

Les délais de livraison pour France, Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne et Royaume-Uni sont de 4/5 jours ouvrables, entendus à compter du moment de la prise en charge de l’expédition par le transporteur. Pour les expéditions dans d’autres pays européens, les délais de livraison sont de 5-8 jours ouvrables.

Sauf le délai de 30 jours à compter de la réception de la commande / du paiement, les délais établis pour la livraison de la marchandise doivent être considérés à titre indicatif.

On ne pourra attribuer à www.autoparts-rdc.com aucune responsabilité en cas de retard ou de non livraison pour cause de force majeure ou de circonstances imprévisibles.

Le transporteur express livre les marchandises tous les jours, du lundi au vendredi, de 9 heures jusqu’à 18 heures. Pour la livraison de la marchandise il faut que le Client, ou une personne chargée par lui, soit présent à l’adresse du destinataire indiquée sur la commande.

En cas d’absence du Client, un deuxième passage du Transporteur est prévu dans les 24/48 heures suivantes. En cas de résultat négatif même au deuxième passage, le Client sera contacté afin de résoudre les causes de cette non-livraison. Les frais soutenus par le transporteur pour les tentatives de livraison après la deuxième, et les frais éventuels pour les marchandises en souffrance dans les entrepôts du transporteur sont à la charge du Client ou destinataire.

Au moment de la livraison de la marchandise par le transporteur, le Client est tenu de vérifier:
- que le nombre de colis en livraison correspond à ce qui est indiqué sur le document de transport du transporteur ;
- que l’emballage est intact, non endommagé ni mouillé ni modifié de toute façon que ce soit, même en ce qui concerne le matériel de fermeture (ruban adhésif ou feuillards métalliques).

Il faut immédiatement signaler tout endommagement éventuel de l’emballage et/ou du produit, ou la non correspondance du nombre de colis ou des indications, en écrivant sur le bordereau de livraison du transporteur : SOUS RÉSERVE DE VÉRIFICATION ÉCRITE. Après avoir signé le document du transporteur, le Client ne pourra plus faire aucune contestation sur les caractéristiques extérieures de ce qui a été livré.

Même si l'emballage est intact, les marchandises doivent être vérifiées dans les cinq jours suivant la réception. Les anomalies ou les dommages cachés doivent être signalés par écrit, par courriel ou par fax. Toute communication après les délais susdits ne sera pas prise en considération.

Au cas où le transporteur serait dans l'impossibilité de livrer les marchandises, pour des raisons non imputables ni au transporteur ni au fournisseur, la commande sera automatiquement annulée et le client recevra le remboursement du montant payé.

En conformité à la Directive Européenne, la marchandise est expédiée aux risques et périls du fournisseur. Le client est responsable d'éventuels dommages, vols ou pertes des marchandises seulement après l'effective livraison.