• Livraison en 4/5 jours

    En France Métropolitaine

  • +39 0932 248359

    +39 0932 1846276

  • [email protected]

    Lun-Ven 10h-13h et 15h-18h

    • item
    • 0
Les prix présentés sont TVA comprise.

Expédition et retrait

Prix, modalités et temps de livraison

Le Fournisseur effectue ses envois par Transporteur express international.

Les frais d’expédition et/ou de transport sont à la charge du Client, à l’exclusion des produits sur lesquels apparaissent explicitement les mots : Livraison gratuite, ou bien Envoi gratuit.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage et le transport, et sont calculés en fonction du poids, du volume, du lieu de destination et de la possibilité d'emballer ensemble les objets achetés. Les frais d’expédition sont spécifiés sur la facture d’achat.

Le Fournisseur expédie dans toute l’Europe, à l’exclusion de la Suisse, Malte, Cipro, Îles Canaries, Ceuta et Melilla. En outre on n’effectue pas d’expédition dans les PTOM (Pays et Territoires d’Outre-mer) français.

Les délais de livraison pour France, Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne et Royaume-Uni sont de 4/5 jours ouvrables, entendus à compter du moment de la prise en charge de l’expédition par le transporteur. Pour les expéditions dans d’autres pays européens, les délais de livraison sont de 5-8 jours ouvrables.

Sauf le délai de 15 jours à compter de la réception de la commande / du paiement, les délais établis pour la livraison de la marchandise doivent être considérés à titre indicatif.

On ne pourra attribuer à www.autoparts-rdc.com aucune responsabilité en cas de retard ou de non livraison pour cause de force majeure ou de circonstances imprévisibles.

Le transporteur express livre les marchandises tous les jours, du lundi au vendredi, de 9 heures jusqu’à 18 heures. Pour la livraison de la marchandise il faut que le Client, ou une personne chargée par lui, soit présent à l’adresse du destinataire indiquée sur la commande.

En cas d’absence du Client, un deuxième passage du Transporteur est prévu dans les 24/48 heures suivantes. En cas de résultat négatif même au deuxième passage, le Client sera contacté afin de résoudre les causes de cette non-livraison. Les frais soutenus par le transporteur pour les tentatives de livraison après la deuxième, et les frais éventuels pour les marchandises en souffrance dans les entrepôts du transporteur sont à la charge du Client ou destinataire.

Au moment de la livraison de la marchandise par le transporteur, le Client est tenu de vérifier:
- que le nombre de colis en livraison correspond à ce qui est indiqué sur le document de transport du transporteur ;
- que l’emballage est intact, non endommagé ni mouillé ni modifié de toute façon que ce soit, même en ce qui concerne le matériel de fermeture (ruban adhésif ou feuillards métalliques).

Il faut immédiatement signaler tout endommagement éventuel de l’emballage et/ou du produit, ou la non correspondance du nombre de colis ou des indications, en écrivant sur le bordereau de livraison du transporteur : SOUS RÉSERVE DE VÉRIFICATION ÉCRITE. Après avoir signé le document du transporteur, le Client ne pourra plus faire aucune contestation sur les caractéristiques extérieures de ce qui a été livré.

Même si l'emballage est intact, les marchandises doivent être vérifiées dans les cinq jours suivant la réception. Les anomalies ou les dommages cachés doivent être signalés par écrit, par courriel ou par fax. Toute communication après les délais susdits ne sera pas prise en considération.

Au cas où le transporteur serait dans l'impossibilité de livrer les marchandises, pour des raisons non imputables ni au transporteur ni au fournisseur, la commande sera automatiquement annulée. Le client pourra choisir de recevoir le remboursement de la somme payée (déduction faite des frais d’expédition) ou de demander que la marchandise soit livrée à nouveau (en payant encore une fois les frais d'expédition).

Les marchandises non assurées sont expédiées aux risques et périls du destinataire. Le fournisseur ne répond pas des éventuels dommages, vols ou pertes des marchandises non assurées.

Réclamations, retards, remplacements

Le Client peut communiquer d’éventuels problèmes (erreurs de livraison, échecs ou retards dans la livraison) au n° de téléphone 0039 932248359, ou bien à l’adresse email [email protected], o encore par fax au n° 0039 932 1733022.

Au cas où, par simple erreur matérielle, on aurait livré un produit différent de celui qui a été commandé et acheté, le Client aura le droit d’obtenir le remplacement du produit, sous la condition qu’il communique le problème au plus tard dans cinq jours à compter de la réception de ce même produit. Dans ce cas le Fournisseur, après avoir reçu la marchandise restituée et après avoir vérifié les conditions de cette marchandise, pourvoira à remplacer le produit. Tous les articles doivent être rendus intacts et dans le même état qu’ils ont été reçus, dans leurs conditionnements originaux. Dans ce cas,les frais de port du retour et du remplacement seront à la charge du Fournisseur.

Service de restitution des produits et droit de retrait

Service de Restitution


Le Fournisseur offre à ses propres Clients le nouveau «Service de Restitution»: un procédé de restitution facile et rapide, qui libère le Client des démarches liées à la restitution des articles achetés pour lesquels il a décidé, pour toute raison que ce soit, de se retirer du contrat d’achat, conformément aux normes en vigueur. Le «Service de Restitution» est un service facultatif et à paiement.

Le coût du «Service de Restitution» est de 10 euros et comprend, en plus de la préparation du document de livraison, l’organisation du retrait du produit par le transporteur à l’adresse indiquée par le Client, et son expédition de retour aux magasins du Fournisseur. Ce montant sera déduit de la valeur du remboursement pour l’article – ou les articles – rendu/s. Si la cause de la restitution est imputable au Fournisseur, l’utilisation du «Service de Restitution» est gratuite.

Pour demander le «Service de Restitution», le Client peut contacter le service clientèle par téléphone ou par email, et convenir avec un opérateur la date du retrait.

Pour tout ce qui n’est pas expressément indiqué (intégrité des articles à restituer, disponibilité temporelle du service…) on se réfère aux normes en vigueur sur le Droit de rétraction, rapporté ci- après.

Droit de Retrait

1) Aux termes de l’article 64 du Décret législatif Italien 206/2005, le Cliente consommateur a le droit de se retirer du contrat d’achat pour toute raison que ce soit, sans avoir besoin de fournir des explications et sans aucune pénalité, sauf tout ce qui est indiqué aux articles suivants 2, 3 et 4.

2) Pour exercer le droit de retrait, le Client devra envoyer au Fournisseur une communication écrite dans ce sens, dans les 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise. Cette communication devra être envoyée comme suit:
- lettre recommandée A.R., adressée à a R.D.C. di Valeria Filì, Piazza Monsignor Arezzi 1, 97100 Ragusa, ou bien
- fax au numéro suivant: 0039 932 1733022, ou bien
- email à l’adresse suivante: [email protected] autoparts-rdc.com

Le Service Clientèle du fournisseur, après avoir reçu la communication de retrait, pourvoira à communiquer au Client (via e-mail) l’adresse à laquelle il devra envoyer les marchandises à restituer. Le Client doit expédier le produit - soigneusement emballé dans son conditionnement original, et complet de tout ce qui y était contenu à l’origine – à l’adresse communiquée. Les frais d’expédition pour la restitution de la marchandise sont à la charge du Client.

Le Client doit expédier les articles en 10 jours ouvrables à compter de la communication au Client de l’adresse à laquelle il doit effectuer la restitution de la marchandise. L’expédition est sous la responsabilité et aux risques du Client, jusqu’à l’attestation de réception par le Fournisseur. À la réception de la marchandise, le Fournisseur pourvoira à en vérifier l’intégrité, et à rembourser au Client le montant du produit acheté, à l’exclusion des frais de transport. Le remboursement sera effectué suivant la même modalité de paiement choisie par le Client, avec date de valeur égale à 7 jours au maximum, à compter de la date de réception de la marchandise restituée. Le délai effectif pour le remboursement des sommes payées par le Client pour l’achat des produits restitués dépend de toute façon des modalités de paiement utilisées et des Instituts de crédit concernés.

3) Le droit de retrait peut être exercé exclusivement pour la totalité du produit acheté; il n’est pas possible d’exercer le droit de rétractation seulement sur une partie du produit acheté. Le produit acheté devra être restitué intact et dans son conditionnement original, complet de toutes ses parties (y compris l’emballage et la documentation éventuelle, etc…). En cas d’endommagement du bien au cours du transport, le Fournisseur communiquera au Client ce qui s’est passé (dans les cinq jours ouvrables à compter de la date de réception du produit dans ses propres entrepôts), pour permettre au Client de mettre en demeure en temps opportun le transporteur qu’il avait choisi, et d’obtenir de lui le remboursement de la valeur du produit (si le Client l'avait assuré). Le Fournisseur ne répond pas du dommage, du vol ni de la perte des produits restitués avec des expéditions non assurées aux soins et aux frais du Client.

4) Le droit de retrait déchoit en cas de défaut de l'intégrité substantielle du bien restitué, comme, par exemple, dans les cas suivants: i) absence du conditionnement externe et/ou de l’emballage interne original; ii) absence de parties intégrantes du produit (accessoires, pièces…); iii) endommagement du produit pour des raisons autres que son transport; iv) état de conservation anormal. En cas de déchéance du droit de rétractation du Client, le Fournisseur pourvoira à restituer au Client le produit acheté, en lui débitant les frais d'expédition.